top of page

Techno-fascination

Modélisation et animation 3D

Projection d'hologrammes sur tissu

2021-aujourd'hui (projet de recherche-création à la maîtrise)

​

Il s’agit ici d’un defiler de mode de « digital fashion » qui apporte un questionnement concernant le rapport que nous entrenons avec le monde numérique. Avec l’arrivée iminente de la nouvelle air du web. Nous seront confrontés à un univers virtuel qui à pour but d'embellir la réalité. L’importance que nous accorderons alors à notre avatar sera importante. L'oeuvre Porter la matière se veut une manifestation discrète en proposant au public d'acheter et de porter sa collection de vêtements dans l'univers virtuel représentant les matières laides présentent où il y a de l'activité humaine (matériaux de construction, plastiques, rouilles, déchets etc.). Ces textures qui étaient assurées de ne pas être visibles dans le Metaverse le seront maintenant grâce à cette oeuvre. Il s'agit donc de rapporter la réalité du monde matériel dans cette cette fausse utopie numérique.

​

L'oeuvre comporte deux parties,

​

La première étant l'installation qui propose un défilé sous forme d'hologramme pour présenter physiquement les produits virtuels disponibles pour achat en NFTS (biens achetables en échange de crypto monnai).

​

La deuxième étant le code QR qui propose au public d'essayer les vêtements grâce à des filtres Instagram et d'en faire ainsi la promotion sur les résaux sociaux. 

bottom of page